Notre vision

Le monde évolue, le Groupe Cayla aussi. Nous sommes prêts à relever les défis de demain.

« Une fois encore, l’année écoulée a fait grandir notre groupe. Il est passé de 2.1 millions d’euros de chiffre d’affaires à près de 6 millions d’euros, soit une croissance non négligeable de près de 300 %. Les équipes se sont fortement mobilisées dans la mise en œuvre de notre stratégie basée sur une organisation en quatre métiers. Ils font aujourd’hui du Groupe Cayla une entreprise qui se démarque, capable de répondre à tous les défis que nous réserve le marché du bâtiment et des économies d’énergie.

Même si nous avons connus une année 2020 en demi-teinte, nous avons la certitude que le groupe pourra poursuivre sa croissance, grâce aux efforts réalisés tout au long de l’année 2021. Les métiers du bâtiment ont particulièrement souffert

ces dernières années. Le contexte général du marché a été marqué par une augmentation des coûts face à des prix toujours trop bas. Le Groupe Cayla, en enregistrant une hausse de son activité depuis la mi-2017, a réussi à déjouer cette situation notamment dans le domaine des travaux de rénovation énergétique et a ainsi préparé son avenir. A cela s’ajoute notre tendance de plus en plus prégnante à limiter notre exposition à des marchés de sous-traitance pour nous concentrer sur des projets où nous restons maîtres de la chaîne de travaux. La proportion de marchés a sensiblement diminué pour laisser place à des projets imaginés, portés et réalisés par le groupe. C’était une vraie volonté, affichée dès 2017, et nous sommes fiers de constater que ces ambitions se concrétisent.

Au regard de ce bilan et en tenant compte des projections ambitieuses en termes d’activité pour 2021, le groupe confirme aujourd’hui sa position et réaffirme ses fondamentaux. Faire de la transition énergétique une opportunité de changer notre mode de conception-consommation et préserver notre environnement. »

Jordan Cayla
Président du groupe

Notre vision

Nous avons la conviction que pour perdurer, un groupe familial doit savoir :

Nos ambitions

De cette vision découlent des ambitions fortes, conditionnées pour certaines, à ce qui a toujours fait notre réussite :

Conserver notre ADN de professionnels de l’isolation et l’étendre à des activités liées à l’énergie et la préservation de la planète

Notre stratégie

Pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, nous avons mis en œuvre une stratégie qui s’articule autour de 2 grands axes :

Le développement de nouveaux marchés et de nouveaux métiers.

Le Groupe Cayla se renforce sur ses métiers en faisant du développement des performances énergétiques du bâti une de ses priorités. Nous investissons également de nouveaux marchés en élargissant notre offre de services à la réhabilitation et la construction, clé en main, à l’exploitation immobilière ou encore aux études des nouvelles solutions d’efficacité énergétique.

Parce que nous sommes convaincus que nous devons participer à construire un nouveau modèle de maison, durable et solidaire, nous souhaitons concevoir, réaliser et exploiter des ouvrages éco-responsables. Repousser les possibles en imaginant des solutions nouvelles par le biais du mixte énergétique est un objectif constant au cœur des ambitions du groupe. La R&D et l’ingénierie « collaborative » constituent d’ailleurs un des piliers majeurs de notre développement. Notre positionnement sur des projets de logements individuels et collectifs, rendu possible grâce à l’intégration de filiales spécialisée en construction et mixte énergétique, fera de nous un groupe qui continue à innover et à se différencier pour aller de l’avant.

Une organisation agile, innovante et communicante

La crise du Covid-19 nous rappelle que nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement. Chaque entreprise du groupe doit pouvoir s’adapter à un nouvel écosystème, de nouvelles pratiques, de nouvelles demandes, mais avant tout agir pour préserver notre planète. Pour répondre aux problématiques actuelles et à venir, notre organisation doit anticiper les changements. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les forces vives qui constituent le Groupe Cayla, en mutualisant les expertises quand cela est nécessaire, en développant notre ingénierie, nos méthodes de travail, notre communication… Nous gardons en ligne de mire que ce qui fait la pérennité d’une organisation, c’est sa capacité à être agile, à s’adapter à son environnement. Construire et développer « la vie » au sein du groupe est une préoccupation quotidienne, gage d’expertise sur l’ensemble es métiers que nous couvrons.

Aubrac

Cascade deroc

Vache Aubrac

Station de ski, Brameloup

VTT Station ski Brameloup

Le Groupe Cayla et le Nord Aveyron

Le Groupe Cayla s’implique dans le développement du tourisme et vous amène à la découverte du Nord Aveyron.

La station de montagne de Brameloup :

Nichée au cœur de la forêt domaniale d’Aubrac en Aveyron, la station de montagne de Brameloup offre un cadre idéal pour les activités de pleine nature.

Particulièrement attaché à ses origines, le Groupe Cayla s’est inscrit dans le projet de modernisation de la station, projet porté par les collectivités, en faisant l’acquisition en 2021 d’un bâtiment transformé en « appart’hotel » et magasin de location de VTT mais également en réouvrant la brasserie-restaurant « Le Refuge » située au pied de la station.

Brameloup est une station à taille familiale ou l’on y pratique en hiver ski alpin, ski de fond et balades en raquettes, mais aussi de la luge pour les petits et les grands. En toute saison, l’on y pratique de la randonnée et du VTT. Le Lac des Picades, situé à proximité, permet également de pratiquer la pêche. La station de montagne accueille également des animations culturelles ou événementielles.

Valorisant le bien-être sous toutes ses formes, Brameloup rappelle l’importance de préserver notre environnement naturel.

Crédit photos : www.aubrac-laguiole.com